Les dernières actualités de la commune

Dans un souci de sécurité et de prévention, en raison du passage en vigilance rouge canicule, les évènements prévus dans les prochains jours sont annulés.🤝 Les associations ont été contactées afin d’annuler ou de reporter les différentes interventions prévues dans les jours à venir, y compris celles de ce week-end. (Ball-trap, école de musique....). Certaines ont d’ores et déjà pris des dispositions.🎒 La fête des écoles prévue samedi est également annulée. Cette décision a été prise en concertation avec la Direction, l’APE et les parents élus. L’événement sera repensé et organisé à une date ultérieure, sous un autre format, afin de permettre à tous d’en profiter dans de meilleures conditions.La Direction reviendra vers les parents pour préciser les modalités d’organisation et autres informations éventuelles à venir.❌ Les écoles seront fermées jeudi après-midi et vendredi après-midi. Elles sont ouvertes le matin (cette décision peut évoluer si nécessaire).Les parents peuvent ne pas mettre leur enfant à l’école si souhaité, cela est accueilli favorablement par l’EN. La restauration scolaire est maintenue si besoin.Un accueil minimum sera assuré par la commune à l’Espace Polyvalent, l’après-midi, pour les parents ne disposant d’aucune autre solution.Nous vous remercions par avance de bien vouloir contacter la mairie afin de confirmer ou d’annuler le repas de votre enfant, et de préciser si vous avez besoin d’un accueil l’après-midi, ainsi que de la garderie du soir. 📞 03 27 77 52 52📧 v.paquet@landrecies.fr📌Les enfants fréquentant la cantine sans être inscrits à l’accueil de l’après-midi seront récupérés à 13h côté cantine (en face de l’entrée maternelle et niveau 1).📌Les enfants inscrits à l’accueil de l’après-midi seront à récupérer à 16h15 à l’Espace Polyvalent (côté lycée). La garderie est maintenue le matin à l’endroit habituel. Elle est également maintenue le soir jusque 18h30 ⚠️ à l’espace Polyvalent où les parents viendront rechercher leurs enfants. Merci à toutes et à tous pour votre compréhension et votre engagement. Prenez soin de vous, de vos proches et des personnes les plus vulnérables. ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Le car-podium des Région Hauts-de-France est en ce moment sur la place de la mairie ! 🙌Animations, ambiance et plein de cadeaux à gagner !🎁 Et vous, quel cadeau de notre belle région avez-vous remporté ? ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Bonjour à tous, chers parents. ☀️ 🟠Pendant la canicule, l’école reste ouverte et s’adapte ! 👍Face aux fortes chaleurs, nous sommes évidemment mobilisés aux côtés des équipes éducatives pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions.⚠️ Notre département vient de passer en alerte orange pour lundi et les températures annoncées pour mardi seront plus intenses. 🥵 👉 L’Espace Polyvalent est mis à disposition de l’école dès lundi : les classes pourront y tourner, avec notamment une salle dédiée au dortoir des petits, déplacé par nos services dans cet espace plus frais et en pénombre.👉 Dès l’aube, les fenêtres sont ouvertes par nos agents pour apporter la fraîcheur dans les classes.👉 Des temps d’arrosage rafraîchissant sont également prévus.👉Des fontaines à eau fraîche sont toujours disponibles dans chaque école : pensez à prévoir une gourde pour les élèves dès le CP.👉 Des ventilateurs (colonnes et de table) seront installés dans les classes demain. 👉 La salle de garderie, plus fraîche est à disposition également des classes aux besoin. Le service de garderie est évidemment maintenu. 👍Nous vous invitons à faire confiance aux enseignants, qui adaptent les activités au rythme de la chaleur. 👨‍🏫Conformément aux directives de l’Éducation nationale, les parents qui le souhaitent peuvent garder leur enfant à domicile.Nous restons en lien avec l’éducation nationale pour adapter l’organisation en fonction des conditions et des éventuelles annonces qui arriveraient, y compris pour la fête des écoles prévue fin de semaine.🤞Merci et bon dimanche ! 🙂 ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Encore un gala de danse modern’jazz du Csc de Landrecies absolument splendide ! 🪩Un spectacle beau, dynamique et haut en couleur sur le thème du voyage ! 👏👏 Toutes nos félicitations aux danseuses, à leur professeure Isabelle Bruguet, au Centre Social et Culturel, ainsi qu’à l’association Creativ’Art, pour ce moment annuel toujours aussi attendu et réussi !📅 C’est reparti aujourd’hui à 15h ! 🕒 ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Informations permanentes

Besoin de créer ou de renouveler votre carte d’identité ou votre passeport ?
Retrouvez les rendez-vous disponibles sur ce site

Le journal municipal est fait pour vous ! Actualités et événements festifs et culturels sont à retrouver tout au long de l’année en images. Vous pouvez suivre l’évolution des projets dans les articles et les zooms.
Votre dernier journal municipal

Nous contacter

  • 03.27.77.52.52
  • secretariat@landrecies.fr

Nous trouver

  • Place André Bonnaire 59550 Landrecies
  • Permanence du maire Samedi matin sur RDV
  • Permanence adjoints sur RDV

Nos horaires

  • }Lundi : 13h30 - 17h00
  • Mardi : 08h30 - 12h00 14h00 - 17h00
  • Mercredi : 08h30 - 12h00 13h30 - 17h30
  • Jeudi : 08h30 - 12h00 13h30 - 17h30
  • Vendredi : 08h00 - 12h00 13h30 - 16h30
  • Samedi : 09h00 - 12h00