RESTAURANT SCOLAIRE

PRÉSENTATION

 La construction de l’Espace Polyvalent & Restaurant Scolaire qui a débuté en décembre 2019 est le fruit d’une réflexion engagée depuis plusieurs années.

De cette réflexion est né le projet d’une construction publique polyvalente répondant à un double enjeux en terme de service à la population et d’accueil des élèves. Ainsi, 2 besoins essentiels ont été identifiés menant à la réalisation de travaux de construction pendant plus d’un an :

– accueillir les élèves lors de la pause méridienne dans un cadre serein et chaleureux répondant aux normes environnementales et de sécurité et garantir une nouvelle offre culinaire qualitative,
– accueillir le grand public dans un espace modulable d’une superficie totale de 365 m2. 2 salles indépendantes disponibles à la location proposent un équipement moderne et adapté à tous les évènements.

Située proche du Boulevard des Résistants, au cœur du pôle éducatif et à 2 min à pied des commerces, la structure s’inscrit avec élégance et modernité dans son environnement en améliorant qualité de services et cadre de vie. La construction de cette structure au rayonnement intercommunal a été cofinancée /soutenue financièrement par nos partenaires institutionnels : l’Etat, la Région Hauts-de-France et le Département du Nord. 

Accès sécurisé pour les enfants

Entrée des scolaires

172 m² dédié à la restauration scolaire

Situé au cœur du pôle éducatif, son emplacement permet de réduire les trajets des enfants et contribue à sécuriser leur déplacement. Doté d’une acoustique particulièrement étudiée, cet espace performant de haute qualité accueillera les élèves demi-pensionnaires le 10 mai 2021. Le mobilier coloré est adapté à l’âge des enfants tout comme l’aménagement de l’espace facilitant la circulation des élèves. Ce lieu lumineux et chaleureux, d’une capacité d’accueil de 130 élèves en classe élémentaire et de 46 élèves en maternelle, est aménagé pour accompagner les enfants dans leur apprentissage à l’autonomie. Tout au long de leur scolarité, les élèves développeront leur autonomie passant d’un service à table en maternelle à un service self à l’école élémentaire.

Le service est encadré par un personnel, formé aux soins de 1er secours, bienveillant et attentif aux besoins des enfants. En lien avec des professionnels de l’enfance, le personnel accompagne l’enfant dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire lors du repas et des temps d’activités qui peuvent être proposés.

je RÉSERVE AVEC « MY PERISCHOOL »

Votre première démarche est de créer et remplir votre compte, dès à présent, à l’adresse suivante https://landrecies.myperischool.fr/ en utilisant le code de la ville 1C7612H ou sur l’application Myperischool, téléchargeable sur votre smartphone.

Lors de votre inscriptions, il vous sera demandé de fournir les pièces suivantes :

– attestation d’assurance,
– copie des vaccinations à jour de votre/vos enfants(s),
– justificatif de domicile.

Une fois votre profil rempli, les réservations sont faciles et rapides et se font à votre rythme. Par exemple, pour une réservation à la semaine, celle-ci se fait avant le jeudi soir de la semaine précédente, avec un rappel envoyé le mercredi.
Le paiement, simplifié, se fait également en ligne à la fin de la démarche.

 

Vous pouvez découvrir les fonctions de ce
nouvel espace de réservation
en vidéo

je consulte les documents

Le règlement intérieur cadre cette nouvelle procédure, il est disponible sur demande à l’accueil de la mairie ou par mail. Comme vous pourrez le voir des pénalités seront prévues lorsque les délais ne sont pas respectés. Elles sont obligatoires pour éviter les dérapages ou les oublis, et garantissent la sécurité de l’encadrement de vos enfants par les agents, optimisent la réservation des repas et anticipent le gaspillage alimentaire.

L’offre des repas a été repensée afin d’améliorer la qualité des produits proposés et de garantir la provenance des produits : durables, bios, d’origine régionale. Le prestataire API Restauration qui a remporté l’appel d’offres cuisine les repas pour les élèves demi-pensionnaires proposant 1 repas végétarien par semaine ou plus selon les souhaits des familles. L’exigence de qualité des repas servis anticipe la mise en application de la loi EGALIM en 2022 qui détermine les critères d’une alimentation saine et durable et lutte contre le gaspillage alimentaire.
la qualité sanitaire, environnementale et nutritionnelle de nos produits ;